Choisir son bien

Sécuriser votre investissement en choisissant un secteur actif et attractif, qui vous plait et faites-vous conseiller.

Un investissement immobilier locatif, cela ne s’improvise pas !

La gestion de votre bien, sa qualité ou encore la justesse du futur loyer : étudions ensemble les fondamentaux d’un bon investissement immobilier locatif.


La qualité de votre bien : un atout essentiel.
Votre bien locatif est défini par plusieurs critères, que ce soit le bâtiment, les prestations ou encore l’emplacement. Ces critères doivent correspondre à vos besoins personnels et familiaux, même s’il s’agit d’un investissement locatif : choix de matériaux de qualité et de prestations effectuées par des professionnels du bâtiment certifiées par la garantie constructeur. Autant d’éléments qui impacteront grandement le coût des charges, le confort de vie dans votre bien et sa valeur en cas de revente.
L'emplacement pour votre investissement est un facteur primordial. Plus le secteur est actif, plus votre bien sera attractif. Urbain V, basé au cœur du Pays de Gex, propose des biens dans un secteur dynamique, avec des pôles d’activités en plein essor (ONU, CERN,…) qui jouissent d’une proximité avec la Suisse. De plus, les communes dans lesquelles sont développés les programmes Urbain V  se situent en zone A  - selon l’Arrêté du 1er août 2014 – et bénéficient d'un meilleur dispositif d'aide à l'investissement locatif pour les particuliers avec les plafonds les plus élevés de France. Un atout supplémentaire dont pourra bénéficie votre projet !

Sécuriser vos revenus locatifs : vous en sortirez gagnant !
Quelle que soit la raison qui vous amène à effectuer un investissement locatif - préparer votre retraite, protéger votre famille, bénéficier d’une fiscalité avantageuse  ou constituer votre patrimoine – la sécurisation de vos revenus locatifs doit être anticipée dès la création de votre projet afin de mieux vous protéger. Différents dispositifs existent pour le bailleur, le plus connu est la garantie des risques locatifs (GRL) qui vous permettra de souscrire un « contrat socle GRL » avec une compagnie d’assurance afin de vous prémunir contre certains risques liés à la location (dégradations, vacance locative, loyers impayés). Urbain V pourra vous conseiller et vous rediriger vers des professionnels spécialisés pour vous accompagner au mieux dans votre projet locatif.

Penser à la défiscalisation en investissant dans l’immobilier neuf.
Parce que la législation française propose différents dispositifs pour bénéficier d’avantages fiscaux lors de la concrétisation de votre investissement locatif, Urbain V vous guide à travers ces possibilités pour effectuer le meilleur choix dans le cadre de votre projet afin de répondre au mieux à vos besoins.
L’accompagnement du  service Client Urbain V répondra à tous vos questionnements lors de l’évolution de votre projet d’investissement immobilier locatif. Cet investissement reste avant tout l’achat d’un appartement : un bien immobilier neuf que vous serez peut être amené à revendre par la suite. Anticiper (choix de produits de qualité, emplacement privilégié,…) vous garantira alors un succès dans le cadre d’une revente.