Pays de gex

Région active, le Pays de Gex en pleine expansion.

Le Pays de Gex est situé au nord du département de l’Ain entre les massifs du Jura et le lac Léman, dans un cadre d’exception, et rassemble 27 communes soit plus de 80'000 habitants.

Forte de son positionnement géographique frontalier avec la Suisse, le territoire du Pays de Gex dispose d’un tissu économique riche et diversifié en forte expansion. Plusieurs technoparcs sont présents dans la région alliant entreprenariat, innovation et projets internationaux de grande ampleur.

Cette région est également fortement appréciée grâce à la richesse des activités ludiques, culturelles et sportives qui peuvent y être pratiquées. Située au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura, la région regorge de paysages surprenants. Amateurs de skis ou de randonnées ? Venez profiter de la station Monts Jura ! Plutôt friand de balnéothérapie ? L’établissement thermal de Divonne-Les-Bains saura vous séduire. N’oubliez pas également les incontournables de la région avec une visite du Château de Voltaire et du Fort l’Ecluse ou encore une dégustation du Bleu de Gex.

Découvrir les autres régions aux abords du Pays de Gex