Réaliser son investissement

Les différents prets et dispositifs pour vous accompagner dans votre investissement.

Quel régime fiscal s’adapte le mieux à votre projet ?

Afin d’accroître le parc locatif privé, l’Etat a mis en place plusieurs mesures fiscales : tour d’horizon.

Différents prêts envisageables en fonction de votre projet.
Afin de financer votre projet en empruntant de l’argent à un organisme financier, plusieurs prêts sont envisageables en fonction de vos besoins selon certaines conditions : les prêts à taux fixe ou variable, amortissable ou fine. La différence de coût peut s’avérer être significative en fonction de l’option que vous choisirez, n’hésitez pas à demander conseils auprès du service client Urbain V qui saura vous diriger vers la solution optimale grâce à un outil de stimulation. Sachez également que dans le cadre d’un projet immobilier locatif, d’autres types de prêt peuvent également convenir à votre projet, comme le prêt locatif social (PLS) qui a vocation à financer des logements locatifs sociaux dans certaines zones ciblées.

Les dispositifs mis en place : la loi Pinel
Grâce aux dispositifs de défiscalisation, vous pouvez considérablement optimiser votre investissement locatif. Investir dans l’immobilier neuf s’avère aujourd’hui être un placement très rentable compte tenu des différentes mesures prises par l’Etat. Pour les investisseurs immobiliers les avantages fiscaux sont nombreux, à condition de bien les maitriser. Grâce à ces réductions d’impôts et aux loyers que vous percevez chaque mois, il est plus aisé pour vous - investisseur immobilier – de financer votre bien. Des règles strictes encadrent ces dispositifs, leurs montants peuvent varier en fonction de la nature de votre projet. La loi Pinel est le dispositif de défiscalisation le plus populaire, mais sachez que d’autres peuvent également s’avérer très intéressants dans le cadre de votre projet.
Contactez un conseiller Urbain V afin que vous puissiez établir ensemble la meilleure solution pour votre projet.


Pour vous accompagner dans la construction de votre dossier, grâce à un outil de stimulation, les conseillers Urbain V sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter.